:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Sunbeam 40.1

  < retour

Le nouveau «Sunbeam 40.1» présente un grand cockpit, un solarium à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’un bel espace sous le pont. D’autres attributs, comme un plan de pont fonctionnel, de bonnes propriétés de navigation, un maniement parfait en équipage réduit ainsi qu’une construction robuste sont tout aussi importants. Le chantier Schöchl a une nouvelle fois frappé un grand coup.

 

Sunbeam est réputé pour ses solides voiliers marins. Le chantier naval de Mattsee en Autriche repose sur une longue tradition de yachts avec cockpit central et grande cabine de propriétaire à la poupe. Pour répondre à la demande des clients désirant plus de cabines et de couchettes, Manfred et Gerhard Schöchl ont conçu pour la première fois un voilier de 40 pieds équipé d’un cockpit arrière. Cette configuration permet au nouveau Sunbeam 40.1 de proposer une cabine de propriétaire à l’avant ainsi qu’une ou deux cabines arrière. «Afin de satisfaire nos exigences en matière de sécurité, nous avons toutefois intégré une petite astuce», explique Gerhard Schöchl. «Il y a suffisamment de place derrière le poste de barreur pour un passage ainsi que pour une banquette latérale surélevée sur toute la largeur.» Une configuration qui donne au barreur le sentiment d’être protégé de tous les côtés.

 

Article en PDF: logbuch_sunbeam40.1_f.pdf (PDF, 1.51 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch