:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Karel 450 Open

  < retour

Importés en Suisse depuis plus d’une année par Kibag Werft Bäch, les bateaux de la marque grecque Karel Boats ont fait leur preuve en tant qu’alternatives compactes et bon marché par rapport à des marques plus connues et plus chères. Lors de son test, le «Karel 450 Open» est aussi parvenu à convaincre.

 

Il y a presque 40 ans, George Karelas a fondé son propre chantier naval à proximité de Patras dans le nord du Péloponnèse. Au départ, la priorité a été mise sur des bateaux de pêche traditionnels, mais, au milieu des années 80, Karelas a commencé la production de bateaux en polyester compacts et faciles à manutentionner. En 1987, l’entreprise est alors devenue  «Karel Boats». La gamme de modèles n’a pas cessé d’être renforcée pour atteindre actuellement une offre allant du 400 Open au 660 Fishing Cruiser XS. La gestion du chantier est entretemps passée dans les mains des deux fils, Nikolaos et George Jr. Le chantier dispose d’installations de production modernes sur un terrain de 10 000 m2. Outre l’offre comprenant les gammes Open et Cabin, des dinghys et des canoës sont également construits en parallèle.

 

Article en PDF: logbuch_karel450open_f.pdf (PDF, 1.28 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch