:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Buster Magnum M5

  < retour

Cela fait des années que Buster est réputé pour ses bateaux en aluminium solides et sûrs. Avec le nouveau vaisseau amiral «Buster Magnum M5», les finlandais vont encore plus loin. Un bateau ouvert en alu n’a jamais été aussi rapide.

 

Disons-le d’emblée: équipé d’un moteur hors-bord Yamaha de 350 cv, le Magnum M5 de 7 m de long et pesant moins de 1500 kg, moteur y compris, dépasse les 100 km/h! Le bateau vole au sens propre du terme, et la coque ne reste en contact avec l’eau qu’à l’extrémité arrière de la poupe. C’est une sensation incroyable. Et quiconque, après avoir goûté à une telle vitesse, ose encore prendre des vagues ou des virages serrés, connaîtra à nouveau le même étonnement. Car le Magnum M5 relève ces défis sans la moindre hésitation et octroie un sentiment de sécurité pour tout le monde à bord. Il faudra cependant souligner que naviguer à de telles vitesses sur nos lacs suisses relativement petits exige une attention la plus totale de la part du pilote.

 

Article en PDF: logbuch_bustermagnumm5_f.pdf (PDF, 1.74 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch