:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Saphire 27 Cruise

  < retour

Pour ouvrir le marché et sortir du créneau des voiliers strictement conçus pour la régate, Michael Tobler a construit une version croisière du «Saphire 27». Le résultat est là.

 

La success story du Saphire n’a pas manqué d’étonner plus d’un. Voilà en effet un manager venant de l’industrie outdoor et du vêtement, qui quitte son job, construit un bateau de sport et qui fait mouche! Le public n’est pas le seul à se réjouir de cette heureuse combinaison de voile délurée, de potentiel en régates et de convivialité que présente le Saphire 27, la presse salue elle aussi les efforts de Michael Tobler, dont l’oeuvre sera d’ailleurs récompensée du titre de European Yacht of the Year en 2014. Les photos du «Serafina» bleu foncé – en régate et avec une famille à bord – se retrouvent dans tous les magazines spécialisés d’Europe. «Je me suis presque senti un peu dépassé par le succès au début», explique Michael Tobler. «La structure de mon entreprise et les contacts que j’ai noués avec les bonnes personnes m’ont permis de rester flexible et de réagir rapidement.»

 

Article en PDF: logbuch_saphire_f.pdf (PDF, 1.17 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch