:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

AMT 230 DC

  < retour

Vaisseau amiral de la marque, l’«AMT 230 DC» propose une offre globale qui tient la route. Il s’est révélé convaincant lors de son test sur le lac des Quatre-Cantons et donne envie pour la nouvelle saison.

 

Cette année marque les 30 ans d’AMT. Le chantier naval finlandais AMT-Veneet Oy construit depuis 1987 des bateaux de 4,50 m à 7 m environ. L’usine située à Kontiolahti, au sud-est de la Finlande, a tout d’abord été exclusivement utilisée pour la construction de bateaux pour le compte d’autres fabricants. En 2005, le fondateur et constructeur en chef d’AMT, Aimo Mustonen, a lancé sa propre gamme, qui compte désormais plus de 10 modèles. Ces derniers sont répartis en quatre catégories: la désignation R correspond aux petits bateaux de sport ouverts avec une console de commande placée latéralement ou au milieu; la gamme BR comprend des bowriders classiques avec un accès à la proue entre le siège du pilote et le siège passager; DC correspond aux daycruisers avec un grand cockpit et une cabine; et, enfin, HT désigne les modèles avec un hardtop plus ou moins long.

 

Article en PDF: logbuch_amt230dc_f.pdf (PDF, 1.81 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch