:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Sealine 38SC

  < retour

Le chantier naval anglais Sealine est connu pour ses bateaux à moteur de première classe et sans compromis. Lors de notre test sur le lac de Zurich, le Sealine SC38 nous a prouvé que cette bonne réputation n’était pas surfaite.

 

Dans les années 70, l'ingénieur anglais Tom Murrant chercha un bateau pour sa famille, mais ne trouva aucun modèle à son goût. Il décida donc de construire lui-même un cruiser de 23 pieds avec l'aide de quelques collègues. Son succès lui donna raison et l'encouragea à franchir le pas pour fonder son propre chantier naval. Aujourd'hui, Sealine emploie plus de 600 collaborateurs dans le Worcestershire, en Angleterre. Le chantier fabrique des bateaux de 25 à 60 pieds quasiment de A à Z dans ses propres centres de production. Même la plupart des composants uniques sont fabriqués par Sealine. Le prix à payer pour une telle indépendance: une capacité de livraison limitée et des coûts en partie élevés. Mais ceci en vaut la chandelle puisque l'acheteur peut compter sur une qualité exceptionnelle et sur un mariage parfait de tous les composants.

 

Article en PDF: logb_m_sealinesc38_f.pdf (PDF, 1.08 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch