:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Bénéteau Swift Trawler 30

  < retour

Le nouveau «Bénéteau Swift Trawler 30» surprend grâce à des idées ingénieuses et offre un espace habitable exceptionnel pour un bateau de 10 mètres. Même lorsque la météo – comme c’était le cas lors du test sur le lac des Quatre-Cantons – n’est pas particulièrement bonne.

 

On appelle «trawler» («chalutier» en français) les bateaux de pêche équipés de chaluts pour la pêche en haute mer. Etant donné que ces bateaux naviguent par tous les temps et qu’ils ne rallient parfois aucun port pendant des semaines, ils doivent être conçus, construits et équipés de sorte à faire preuve d’une très grande navigabilité. Les chalutiers jouissent par conséquent d’une image positive, qui est souvent exploitée par les chantiers navals modernes pour des bateaux partageant des caractéristiques similaires. Acteur majeur de la branche, le chantier naval français Bénéteau considère son Swift Trawler comme un produit de niche et entend ainsi s’adresser notamment aux propriétaires de voilier qui souhaitent «changer de camp». La priorité n’a donc pas seulement été accordée aux caractéristiques de conduite, mais également au confort, au maniement et, bien évidemment, à la sécurité.

 

Article en PDF: logbuch_beneteauswifttrawler30_f.pdf (PDF, 1.79 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch