:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Linssen Grand Sturdy 35.0 Sedan

  < retour

Lorsqu’un prestigieux chantier naval tel que Linssen revoit d’un seul coup sa gamme de modèles, et repart quasiment de zéro, cela a de quoi étonner. C’est pourtant ce qu’a fait le constructeur hollandais de yachts en acier avec sa nouvelle série «point zéro». Si cela peut surprendre de prime abord, cette refonte prend tout son sens à y regarder de plus près.

 

Le test se déroule à Maasbracht au sud-est des Pays-Bas. C’est ici que Jac Linssen a fondé en 1949 son entreprise spécialisée dans les travaux de charpenterie et les réparations de bateaux. Le chantier naval est actuellement dirigé par la troisième génération avec Yvonne, Jac, Ruben et Wendy Linssen. «Lancer la nouvelle série «point zéro» représentait pour nous une étape logique, mais en même temps importante», explique Yvonne Linssen, responsable du marketing et des relations publiques. «Depuis le lancement du Grand Sturdy 29.9 il y a plus de 10 ans, nous avons reçu d’innombrables retours et suggestions. Nous avons alors réalisé qu’il aurait été quasiment impossible d’intégrer autant de détails supplémentaires dans la gamme de modèles existante. C’est pourquoi nous avons décidé de prendre un nouveau départ et avons appelé la nouvelle série point zéro». Le moment le plus difficile a peut-être été lors du boot Düsseldorf au début 2017: les nouveaux yachts n’existaient alors que sur papier, et les «vieux» modèles devaient être présentés au salon, bien qu’ils ne fassent en fait plus partie de l’offre. «Le fait que nous ayons déjà pu vendre plusieurs bateaux sur la simple base des premières visualisations dénote toutefois de la confiance que les gens ont pour la marque», constate Yvonne Linssen.

 

Article en PDF: logbuch_linssen35.0_f.pdf (PDF, 1.86 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch