:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Cormate T-27

  < retour

Cormate est une marque encore peu connue en Suisse, mais plus pour longtemps. Depuis que Krüger Werft AG a repris l’importation pour la Suisse, les bateaux de sport racés font désormais aussi sensation chez nous. Et le «Cormate T-27» risque bien de faire parler de lui.

 

Le Norvégien Egil Ranvig a toujours eu le goût de la vitesse. Après avoir fondé en 1985 l’entreprise Hydro-Design, qui construisait initialement des bateaux de ski nautique bon marché, il s’est ensuite consacré de plus en plus aux bateaux de course. Avec son Hydrolift CR-28, équipé de deux moteurs hors-bord Mercury 2.5 EFI qui livraient une puissance totale de 560 CV, il a établi en 1993 un record de vitesse de 204 km/h. Afin de pouvoir financer ce pan de son entreprise, Egil Ranvig s’est mis à construire également des bateaux de sport «ordinaires ». Après quelques litiges concernant les droits d’exploitation du nom de la marque, Egil Ranvig a finalement lancé en 2006 le premier modèle sous le nom «Cormate». L’ADN était resté la même: des bateaux de sport racés et convaincants dans toutes les plages de vitesse. Une performance qui se retrouve jusqu’à ce jour dans tous les modèles de Cormate Afin de pouvoir répondre aux exigences accrues en matière de qualité et livrer suffisamment d’unités pour satisfaire la demande, Egil Ranvig a, en 2014, confié la production de Cormate à Balt Yachts. Après avoir déjà réalisé des constructions pour Jeanneau et X-Yachts, le chantier naval polonais est aujourd’hui l’un des sites de production les plus importants de Brunswick. L’équipe de Cormate continue cependant de travailler à Fredrikstad, situé au sud-est de la Norvège près de la frontière suédoise.

 

Article en PDF: logbuch_cormatet-27_f.pdf (PDF, 1.51 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch