:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Teuton 800

  < retour

Le «Teuton 800» offre une navigation sportive sans compromis. Etant donné qu’il n’est soumis à aucun règlement de classe ou à une quelconque ambition de monotype, il offre aux futurs propriétaires un concept flexible avec diverses options.

 

Le design de la plupart des bateaux de sport sur nos lacs s’inscrit dans le cadre de règles plus ou moins strictes. Ce qui prend tout son sens, lorsque le but visé est le plaisir de régater et l’égalité des chances. Le Teuton 800 mise toutefois sur une autre approche. «Ce modèle n’est pas conçu en premier lieu pour des régatiers ambitieux, mais plutôt pour des personnes qui prennent simplement du plaisir à naviguer de manière sportive», explique Roger Stadler du chantier naval Kibag à Bäch. Cela fait un peu plus d’un an qu’il a «découvert» le Teuton 800 et, après diverses discussions avec son constructeur Gerhard Nusser – le Teuton est construit par Nusser Yachtbau en Allemagne à Offingen près de Ulm –, il a décidé de prendre en charge l’importation pour la Suisse. Ce contact direct avec le chef du chantier naval présente l’avantage de faciliter la mise en oeuvre de certaines modifications pour le marché suisse.

 

Article en PDF: logbuch_teuton800_f.pdf (PDF, 1.2 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch