:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Cobrey 33 HT

  < retour

Lancé il y a quelques années, le «Cobrey 33 HT» a marqué le début de la collaboration entre le chantier naval Cobrey et les designers italiens d’Ino Group. Un choix qui s’est avéré payant.

 

Basé à Varsovie, le chantier naval polonais Cobrey Yachts construit depuis 2004 des bateaux à moteur et des yachts. Afin de pouvoir s’établir également sur le plan international, l’entreprise familiale a décidé de se lancer il y a cinq ans à la recherche d’un partenaire qui possédait le savoir-faire nécessaire dans les domaines de l’ingénierie et du design. Fondé en 1998 et basé à Rome, Ino Group s’est avéré être au final un choix idéal pour le chantier naval polonais. L’équipe d’Alessandro Inno, ingénieur et architecte naval italien de grande expérience, réunit de nombreux talents et créateurs issus de milieux différents. Une collaboration fructueuse dont le Cobrey 33 HT, premier projet lancé en 2014, a permis à Cobrey Yachts de faire son entrée sur le marché européen. Hormis la Pologne, déjà cinq pays comptent actuellement des distributeurs de Cobrey, et le réseau devrait continuer à se développer à l’avenir. En Suisse, c’est l’entreprise Ganko GmbH de Rudolf Koubek qui a repris l’importation de Cobrey et qui travaille actuellement à la mise en place d’un réseau de distributeurs pour les différents lacs. «Il est important pour moi que nous puissions bâtir une collaboration durable avec nos partenaires», explique Rudolf Koubek. Le réseau de distributeurs suisses pour Cobrey comprend actuellement Krüger Werft AG à Gottlieben, Kibag Marina à Bäch et Blanchard marine SA à Lausanne.

 

Article en PDF: logbuch_cobrey33ht_f.pdf (PDF, 1.56 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch