:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Grand Soleil 34 Performance

  < retour

Le chantier naval italien Cantiere del Pardo renoue avec ses origines et propose à nouveau un bateau résolument conçu pour les régates. Le «Grand Soleil 34 Performance» convient toutefois également aux croisières en famille. Un bon compromis.

 

Le succès sera probablement difficile à égaler: Cantiere del Pardo a construit et vendu dans les années 70 et 80 près de 300 bateaux de type Grand Soleil 34. La construction légendaire de Finot était considérée à l’époque comme la quintessence des Performance Cruisers et comme une véritable bête de course sur les circuits de régate. Premier bateau en série du chantier naval de Forlì sur la côte adriatique italienne, le Grand Soleil 34 est devenu le bestseller incontesté de l’histoire de la marque. Après quelques années troubles – tout d’abord sous l’égide de Dufour, puis de Bavaria –, Cantiere del Pardo a désormais redressé la barre et renoue avec ses premiers succès dans la voile de compétition. L’objectif avoué du Grand Soleil 34 Performance est de capturer l’esprit de son illustre prédécesseur d’il y a 40 ans tout en proposant un bateau confortable et adapté aux familles pour des croisières sportives. Un compromis que l’on sait difficile, en particulier dans le segment attrayant des 10 mètres.

 

Article en PDF: logbuch_grandsoleil34performance_f.pdf (PDF, 1.34 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch