:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

De Antonio D28

  < retour

Barcelone est considérée par beaucoup comme la capitale européenne de l’art et du style. Un cadre qui convient donc parfaitement à la volonté affichée par De Antonio de proposer «Boats to live the sea with style, sportiness and comfort» – des bateaux pour vivre la mer avec style, sportivité et confort. Une touche espagnole confirmée par le «De Antonio D28» lors du test sur le lac Léman.

 

De Antonio a été fondé en 2012 dans le district branché d’Eixample à Barcelone. Son siège principal et son studio de design se trouvent quant à eux au sudouest du Passeig de Gràcia. Avec une densité de population de presque 36 000 habitants par kilomètre carré, la capitale catalane est l’un des endroits les plus peuplés d’Europe. Ce n’est pas un hasard si les fondateurs ont choisi cet emplacement, car, dès le départ, leur volonté était de sortir des sentiers battus des bateaux à moteur conventionnels et de créer un design aussi cosmopolite que possible. Fort de son ADN et de son esthétique, le D28 parvient-il également à tenir toutes ses promesses sur l’eau? Les choses se présentent en tout cas bien en cette journée de test sur le lac Léman, qui nous gratifie de bonnes conditions météo et qui marque un retour aux sources pour Stan Chmielewski, l’un des deux fondateurs de De Antonio et lui-même originaire de la ville de Calvin. La représentation pour le lac Léman est assurée par le chantier naval Wood & Boat à Meinier. «Il est important pour nous d’avoir une personne de contact fiable sur place», explique Stan Chmielewski, responsable des ventes chez De Antonio. «Nous voulons nous développer et atteindre de nouveaux marchés, mais progressivement. Il s’agit avant toute chose de trouver le bon partenaire.»

 

Article en PDF: logbuch_deantoniod28_f.pdf (PDF, 1.44 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch