:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Hallberg-Rassy 43 Mk II

  < retour

Hallberg-Rassy est connu pour le soin qu’il apporte à ses modèles plutôt que pour en changer à tout moment. Le chantier est en effet passé maître dans les petites améliorations distillées en permanence. Mais lorsque les Suédois décident de passer à une autre catégorie, alors on peut se dire qu’ils innovent vraiment. C’est le cas de l’Hallberg-Rassy 43 Mk II.

 

Un test de bateau dans les baies suédoises est toujours quelque chose d'unique. Surtout parce que - contrairement à la Méditerranée ou aux conditions capricieuses qui règnent souvent chez nous - le vent y souffle presque toujours à 3 Beaufort ou plus, ce qui permet de mener des tests de bateaux dans des conditions relativement bonnes. Le chef du chantier Magnus Rassy, qui essaie toujours d'être là lorsque des tests sont effectués, préfère lorsque la météo est clémente. Non pas que le vent ou les vagues ne lui conviennent pas, mais pour la simple raison que «si tout le monde sait très bien qu'un HR est à l'aise lorsqu'il y a beaucoup de vent, il faut montrer aux gens ce que nos bateaux peuvent faire dans les petits airs.»

 

Article en PDF: logb_s_hr43_mkii_f.pdf (PDF, 998.46 KB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch