:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Laser Bahia

  < retour

Tout le monde le sait depuis longtemps: le «Laser» n’est pas seulement une yole monoplace taillée pour la
régate. Même si le succès du «Laser Standard» perdure et si le Laser «normal» tient la haut du pavé en cette année olympique, Performance Sailcraft a d’autres bateaux intéressants à proposer. Le «Laser Bahia» a été présenté l’an passé. Une yole simple et bien conçue, qui promet de belles journées véliques avec toute la famille.

 

Avec le Laser Bahia, la plaisir commence déjà lorsqu'on le grée. Son concepteur, Jo Richards, a veillé à ce que tout soit le plus simple posssible pour mettre le tout en place en un tournemain. Ça commence avec la coque, construite en Thermoplast. Cette matière synthétique n'est certes pas aussi belle que la polyester «normal» avec gelcoat, mais elle est extrêmement robuste. Des petites égratignures ici ou là? Pas de problème. Le matériau supporte même les coups, c'est tout dire. Les puristes diront peut-être que le «plastique» n'est pas très adéquat pour un bateau, mais le fait est que, grâce au Thermoplast, le Laser Bahia peut être utilisé sans problème par toute la famille. Une manoeuvre d'amarrage hasardeuse, où la proue finit droit dans le môle, ne laissera par exemple pas trop de trace.

 

Article en PDF: logb_s_laserbahia_f.pdf (PDF, 619.74 KB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch