:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Maltese Falcon

  < retour

Le Maltese Falcon est l’un de ces bateaux qui ont marqué l’histoire. Le plus grand voilier privé au monde, un clipper high-tech hyper-futuriste, sonne le début d’une nouvelle ère dans le monde de la voile.

 

Le faucon a retrouvé la terre. Semblant venir tout droit d'une autre galaxie, The Maltese Falcon (le voilier le plus révolutionnaire au monde) a jeté l'ancre au large de l'île de St-Barth, dans les Caraïbes. Éclairés à l'intérieur par des diodes lumineuses, sa vergue grise argentée et ses trois mâts brillent d'une teinte bleue métallique. Le sommet du mât principal, qui «culmine» à 58 mètres de hauteur, se perd dans le ciel bleu noir des Caraïbes à la façon d'un immeuble de vingt étages. Au-dessous de la ligne de flottaison, la coque noire du bateau est parsemée de spots qui illuminent les eaux: le faucon semble flotter majestueusement sur un nuage turquoise. Avec ses 289 pieds (88 mètres) de long, ce palace flottant au design soigné équipé des plus hauts mâts libres au monde se balance doucement au rythme de la houle.

 

Article en PDF: logb_s_maltesefalcon_f.pdf (PDF, 931.56 KB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch