:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Bénéteau Oceanis 31

  < retour

En remettant sa ligne Océanis au goût du jour, Bénéteau se donne de l’air dans le secteur cruising. Finis les purs charters, place maintenant à des bateaux de propriétaires de grand standing. Le petit nouveau, l’Océanis 31, fait bonne impression malgré un nombre de places limité.

 

Il fait un magnifique temps printanier sur la Côte d'Azur où nous attendent l'incroyable infrastructure de Monaco et le programme de test préparé par Bénéteau. Tout est presque parfait, il ne manque plus que le vent. L'anémomètre indique péniblement 5 nœuds, voire 6 dans les risées. Il y a quelques années, le test d'un voilier de croisière n'avait pas donné grand-chose dans des conditions similaires: il fut en effet impossible d'affirmer quoi que ce soit en dehors de ses propriétés de navigation sous moteur. Mais les temps changent. Nous sommes confortablement installés dans le cockpit de l'Océanis 31, apprécions bien évidemment le soleil et commençons à avancer. Le préjugé largement répandu selon lequel les croiseurs ne seraient pas utilisables par vent faible est définitivement infondé.

 

Article en PDF: logb_s_oceanis31_f.pdf (PDF, 846.34 KB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch