:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Sunbeam 34

  < retour

Au début de l’année, le Sunbeam 34 a été présenté en première mondiale à Düsseldorf. Schöchl Yachtbau est connu pour sortir ses modèles avec parcimonie, l’évènement a donc immanquablement attiré beaucoup de monde. Depuis, la production tourne à un rendement très élevé et la Suisse semble être un marché très intéressant pour ce modèle autrichien polyvalent.

 

«Nous ne construisons pas de performance-cruisers», voilà ce que répond le copropriétaire du chantier Gerhard Schöchl lorsqu'on lui demande d'estimer «son» nouveau Sunbeam 34. «Nous construisons de véritables cruisers disposant de bonnes propriétés véliques et qui ne sont pas utilisés comme des vulgaires radeaux de charter». Et quelle est la différence exacte entre un cruiser et un performance-cruiser (très à la mode actuellement)? La réponse ne se fait pas attendre: «Les propriétaires de Sunbeam aiment la voile et naviguent souvent. Ils veulent également pouvoir se faire plaisir par vent faible. Ils ne recherchent pas forcément le succès en compétition ou les records en tous genres.». Les différents détails réalisés d'après le feedback précis de propriétaires prouvent que le chantier naval traditionnel autrichien connaît parfaitement les désirs de ses clients. Le nouveau Sunbeam 34 propose quelques arguments suffisamment forts pour qu'un navigateur accordant de l'importance à la sécurité et à la qualité tombe entièrement sous son charme.

 

Article en PDF: logb_s_sunbeam34_f.pdf (PDF, 1.19 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch