:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Capelli Tempest 690

  < retour

De nombreux clubs de voile, sociétés de sauvetage et chantiers navals ont pratiquement toujours utilisés des canots pneumatiques comme embarcations professionnelles et ce durant toute l’année. A l’origine, toutefois, ces bateaux étaient destinés à une utilisation estivale. Bains de soleil et baignades sont aux pneumatiques ce que jus d’orange et rhum sont au punch. Le test du Capelli Tempest 690 le confirme.

 

Il y a quelques années encore, les propriétaires de canots pneumatiques auraient souri. Un de ces trucs en caoutchouc, ça va encore pour descendre tranquillement l'Aar ou pour que les enfants puissent s'amuser, mais il ne s'agit en aucun cas d'un bateau sportif... A l'époque, on optait pour le polyester ou le bois, plus stylé. Mais les temps changent. D'un côté, les canots pneumatiques actuels sont de bien meilleure qualité et d'un autre, de plus en plus de personnes se rendent compte que ce type d'embarcation convient parfaitement aussi bien pour une conduite sportive que pour passer d'agréables heures de farniente sur l'eau.

 

Article en PDF: logb_m_capelli_tempest690_f.pdf (PDF, 763.63 KB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch