:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Fjord 40 open

  < retour

Ce fut le premier modèle après la reprise de Fjord par HanseYachts. Et il gagna le très disputé titre de «European Powerboat of the Year». Mieux, il focalise désormais tous les intérêts et les regards. Le Fjord 40 open n’a rien d’un bateau à moteur traditionnel.

 

Sur le marché, on trouve de nombreux bateaux à moteur dans la gamme moyenne. Il est un fait établi, le Fjord 40 open n'appartient assurément pas à cette catégorie. Tant son apparence visuelle que son design en font une espèce véritablement à part.
Son apparence est éblouissante. Une coque claire, des franc-bord hauts et taillés perpendiculairement, un toit et un pont ouverts - voilà assurément une vision dont on a franchement pas l'habitude. Il fallait donc un certain culot et passablement de courage pour le réaliser. Chef de la société Hanse, Michael Schmidt le reconnaît volontiers: «Créer un bateau pour aller le plus vite possible entre un point A et un point B ne me motivait pas spécialement.»

 

Article en PDF: logbuch_fjord40open_f.pdf (PDF, 965.33 KB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch