:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

blu26

  < retour

Cette année, à l’occasion des épreuves de match race de St-Moritz, le titre envié de «King of the Mountains» a été décerné au blu26. L’élite mondiale des match racers ne tarit ainsi pas d’éloges sur ce nouveau bateau, le blu26, qui se révéla également très simple à maîtriser durant notre test.

 

L'entraînement précédant les match races de St-Moritz (page 82) fut tout simplement génial: des conditions idéales, un vent de la Maloja soufflant jusqu'à 25 nœuds et douze skippers expérimentés en provenance du monde entier. Le décor est planté! Dans cet environnement d'exception, les équipages n'ont pas seulement appris à connaître les nouveaux blu26 mais ils les ont également poussés dans leurs derniers retranchements, histoire de voir ce qu'ils avaient vraiment dans le ventre. Parmi tous ces passionnés, un homme attendait avec impatience le verdict des compétiteurs. Ayant troqué son statut de compétiteur contre celui de président du CO et Race Officer de la compétition de St-Moritz, Christian «Blumi» Scherrer avouait avoir «vécu des sentiments pour le moins mitigés». Et de poursuivre: «Nous savions pertinemment que le blu26 était un bon bateau mais le test subi ici avec les meilleurs régatiers du monde constituait tout de même un sacré défi à relever.»

 

Article en PDF: logb_s_blu26_f.pdf (PDF, 907.56 KB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch