Le magazine nautique suisse

 

   

La vie nautique est très variée et toujours agitée. Il y a les premiers mouvements que l’on fait avec une certaine appréhension lorsqu’on apprend à nager et on finit par partir (ou rêver de partir) à l’aventure dans les mers du Sud.

 

Entre ces deux extrêmes se trouve toute la diversité du monde nautique: balade en bateau sur l’un de nos magnifiques lacs, croisière sur des mers interminables, défis sportifs lors de régates ou autour du globe, transport de 90% des marchandises mondiales sur l’eau, menace d’inondations et de crues, fascination pour le monde sous-marin, aventure lors d’une croisière dans des régions inconnues, simple bain de soleil sur une plage, nostalgie réveillée par un grand port ou une photo des Maldives, nouveau design d’un bateau de son chantier naval préféré, progrès technologiques en matière de moteur ou encore bonne grillade de poissons sur fond de soleil couchant.


Le monde nautique ne nous laisse pas une minute de répit. Soit nous jouons le jeu et évoluons avec lui, soit il nous fait bouger. Nous nous sommes abandonnés à ce monde et écrivons à son sujet pour vous.

 

Découvrez-nous! Renseignez-vous sur notre site Internet ou choisissez directement un abonnement.

 

Nous aussi, chez «marina.ch», nous voulons vous connaître. Ecrivez-nous et faites-nous part des améliorations que nous pourrions apporter à notre publication ainsi que de ce que vous avez toujours eu envie de lire. Nous ferons tout notre possible pour satisfaire vos souhaits.

 

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec «marina.ch» et sur www.marina-online.ch.

 

«marina.ch» – quand une idée devient
le magazine nautique suisse

 

«marina.ch», le nouveau magazine nautique suisse, a connu un démarrage en trombe au printemps 2007 sous le signe d’Alinghi. A l’origine de ce projet, le team s’était imposé des exigences très élevées et un emploi du temps plutôt chargé.

 

Le contenu prévu et les esquisses de mise en page devaient en effet apparaître dans le premier numéro de «marina.ch» en l’espace de six semaines seulement. Et il n’y avait plus assez de temps pour sortir un numéro d’essai. Le résultat (néanmoins dimanches et nocturnes compris, lors de la première production en avril 2007) a été si satisfaisant pour tous les participants que plus de 90% de la mise en page du premier numéro ont été conservés jusqu’à aujourd’hui pour l’apparence générale de «marina.ch». Le conseil compétent de Stämpfli Publikationen AG a également été décisif pour l’apparence du magazine: la société a notamment recommandé au team de «marina.ch» d’effectuer les impressions sur du papier mat. Un excellent conseil!

 

Le team de «marina.ch» travaille constamment à l’amélioration de son produit avec enthousiasme et compétence (une dernière qualité que nous mentionnons en toute modestie). Mais tout ça ne suffit pas. Sans les différents commentaires que nous recevons, notre enthousiasme retomberait très rapidement. «marina.ch» a été mis à l’eau avec succès et avec le soutien précieux de toute la branche: l’année suivant la parution du magazine, «marina.ch» a déjà réussi à très bien se positionner sur le marché.

 

 

 


 
 
 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch